Connexion    
baal-amon

Corned beef= Boeuf à la confiture d'abricot...un machin US

troll | 9 | 3/26/2009
Mais que se passe-t-il? Je vois le commentaire mais pas le texte de la note!
A l'aide!
AURORA | 3/26/2009
un palsus de plus. raccrocher les wagons dans de bon ordre et faire le ménage
troll | 3/26/2009
je ne sais plus qui offrait les boites, mais ce qui est certain c'est que j'avais vu la note! vrai!
bon, à la poubelle (en temps de paix) parce qu'en tempssde guerre et de vaches maigres, peuvent servir à entrer dans la composition de médiocres pâtes à la bolonaise dont ma cop Kathalin avait le secret (jalousement gardé!)
Oui Dizzy! il se peut en effet que ton père ait eu un goût de la galégeade sans être marseillais pour autant
ton papa a bien fait de vt'initier au Jazz, moi c'était mon grand papa qui le fit, et en vertu de quoi je devrai donc beaucoup pardonner au berger de notre famille, je prends note afin de le délier de cette pomme de discorde (mon contentieux ancien avec lui) avant que d'aller le retrouver in the green fields up above!

(l'url était bonne miam pour un mini concert pas trop lourd pour ma tite connection actuelle! merci, j'ai pris le temps sur le banc, as-tu vu mes yeux briller?)


fleurdatlas | 3/26/2009
j'ai un clavier de m....
tu pourras même plus compter les fautes de frappe, d'ortho ou les suslap tellement y en aura y en aura y en aura

bonne journée
fleurdatlas | 3/26/2009
Tiens le corned beef, je le vois en gelée, les rations de l'armée aussi, le pain de guerre, ces biscuits qu'on pouvait laisser tremper des heures dans le chocolat chaud sans qu'ils s'émiettent, mais pour mon père c'était quand il partait à la "fausse" guerre, à l'époque où il était officier justement à Saint Maixent. L'US ce fut plus tard à Déole, ancienne base américaine dans la banlieue de Châteauroux. Le Jazz courait sur la platine de mon frère qui reprenait les notes sur le piano, une bonne oreille.... les miennes étaient restées sourdes ou trop occupées par les Beatles que je découvrais au moment où ils n'existaient déjà plus....

Pour la question de la personne sur le oueb.....c'est étonnant qu'on ne pense pas aux restos ou autres choses du genre...malheureusement

Plus tard j'ai demandé à mon père s'il avait tué des gens pendant la guerre d'Algérie....
hyene | 3/26/2009
restos du coeur voulais-je dire
hyene | 3/26/2009
Fleur, tu seras éternellement lumineuse, mais résolument tu as tous les défauts ; tu ne bois pas de vin
Hyene, ne s'agirait il pas de Déol, sans eux, et plus précisément du camp de la Martinerie (ou quelque chose qui sonne comme ça) qui a accueilli la tuiteneuvième airborne division jusqu'à ce que De Gaulle se fâche tout rouge contre l'Otan?
Adolescent, j'avais une copine plus âgée et dévergondée que moi qui aimait bien se finir avec le tout Chateauroux chez les Roger-la-frite encerclant la base aérienne. L'arme stratégique majeure de cette base était un PX (sorte de duty free oú les troupes américaines pouvaient retrouver tous les bienfaits du consumérisme).
Etrangement, j'ai posé la même question à mon papa pour la Tunisie....il a éludé.
troll | 3/26/2009
Mais non pas un défaut! je veux bien partager mes bonnes bouteilles avec toi ou d'autres, sauf que je boirai pas, y en a plus pour autrui, c'est tout!
préfèrerais-tu que je boive une bouteille par jour?
si on me l'avait ordonné en médication, c'est certainement ce que je ferais, mais on m'a justement ordonné le contraire
ce qui me coûte moins qu'on pourrait le croire, à cause de mon immense capacité à entrer en "communion" avec ceux qui boivent et mangent lorsque je ne le peux pas!


Hyene, franchement, le corned beef pour les restau du coeur, c'est pas un cadeau! il faut être contraint à n'avoir pas d'autre solution de survie pour en ingérer

mon père n'a tué personne pendant la guerre d'Algérie, parce qu'il est parti en nous emmenant avec lui vers un "ailleurs" pour ne pas avoir à le faire, pour ne pas se faire tuer ou nous faire tuer
il n'approuvait pas ce qu'il se passait ni dans un camp, ni dans l'autre
il s'est "cassé" avec permission dirons-nous, et haute bénédiction pour se refaire une nouvelle vie (comme si c'était possible!)

on en a bavé un max de tous les côtés!
fleurdatlas | 3/26/2009
user de son nez...
Acrerune | 3/27/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS