Connexion    
baal-amon

Sacrée crise d'acnée

troll | 5 | 12/20/2008
Cette nouvelle quête identitaire n'est-elle pas une réponse à la poussée d'un islam intégriste?
serge | 12/20/2008
je suis enclin à croire que cet islam en est plutôt son expression, non?
troll | 12/21/2008
Beeh, peut-être, puisque les carthaginois sont des phéniciens..venus de Tyr et Sidon, le Liban actuel...mais cela ne me semble pas une expression "claire"...; Le regime en place , si je ne me trompe pas, en Tunisie, est beaucoup plus autoritaire qu'en apparence et l'islam intégriste doit lui faire peur car il peut nuire au tourisme, non?
Ce régime cautionne t-il cette nouvelle identité? Quelle est sa position?
serge | 12/21/2008
Le régime actuel est volontiers qualifié de maffieux par les opposants. C'est inexact du régime, et pertinent de l'entourage familial du Président: Ce dernier exerce un pouvoir autoritaire s'accomodant de tortures, ainsi que maintes fois dénoncé par diverses ONG,, et dont les islamistes ont souvent fait les frais. Toutefois il semblerait que le régime ait tenté d'alléger ses 'persécutions' à l'encontre des islamistes afin de de ne plus avoir à combatrre que la fraction croissante de mécontents issus d'un développement économique en décalage par rapport aux classes de jeunes gens qui souhaitent prendre place dans la société.
Le tourisme demeure bien sûr un pan de l'économie hyper protégé vivant dans une bulle d'illusions à l'usage des visiteurs.
les régimes successifs, avec l'aide du FMI notamment, ont réussi à convertir par le tourisme une part importante de la population à l'etat de domestque..., et je laisse de côté les questiions de soustraitance (production soutifs Aubade delocalisée avec des conditions de salaire et d'emploi féodales)
Pardon d'être long, j'aime mon pays et son peuple.
troll | 12/22/2008
Ha ! Hé bien, mieux vaut être long et précis, surtout pour l'amour de son pays. Merci.
serge | 12/22/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS