Connexion    
baal-amon
magnifiques images!

mais la catégorie: barbarie à visage humain, il faudra m'expliquer ou me faire un dessin
fleurdatlas | 1/23/2009
Ironie grinçante: les fonds marins de la Mer Rouge sont dévastés par les conséquences du tourisme de masse et de la stupidité humaine. Je me suis engueulé en faisant observer à un notable égyptien l'interdiction de nourrir les poissons, il m'a rétorqué que nous européens venions piller le patrimoine egyptien et nous permettions ensuite de donner des leçons. J'y ai dit, m'en fous je suis d'abord un homme et bougnoul de surccroît.
troll | 1/23/2009
d'accord ok je comprends mieux merci!

en effet

t'es "bougnoul"? c'est comme ça que tu te définis?
fleurdatlas | 1/24/2009
Même ironie qui me permet au passage de faire un pied de nez aux gens sectaires et de revendiquer 4 siècles de générations ininterrompues nées en Tunisie. Certains arabo-tunisiens fraîchement immigrés, d'origines turque (turki), lybienne (trabelsi), algérienne (el djezaïri ) sont bien moins tunisiens que moi. Je te l'ai dit , j'aime mon pays, mais mon coeur est assez large pour accueilir plus. On reste cependant du pays de ses souvenirs, c'est pour cela qu'un moment j'ai un peu voulu pour mes enfants ces racines berrichones.
En fait leur identité sera internationale comme la mienne ; la zone oû je vis avec la proximité des org inter est une ruche multiculturelle; sur le clché prés de cheminé la petite fille est anglo turque, mon meilleur ami de beuverie Derdje est Ethiopien, Marc l'ami de la famille est juif américain et mes gamins font du baby sittig chez des vouasins canadiens. mon voisin en face est espagmol et s'entend bien avec les péruviens au bout de l'impasse....les russes à côté nous dédaignent, les suisses qui viennent faire leurs achats chez nous sont un peu lourds, le lycée lui même est fiérement international, l'épicier marocain s'étonne toujours que je sache exactenent ce que je veux (tu veux vraiment ça?) . J'aime cette ambiance de hall d'aéroport, ces gens de passage. Je ne veux pas retourner à Paris, à sa myopie nombrilesque, pourtant ça me pend au nez:
troll | 1/24/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS