Connexion    
baal-amon

Avida Dollar

troll | 3 | 1/5/2009
je sais pas pourquoi t'appelles mon Dali chéri "crapule"
parce que en art copier autrui ou les idées d'autrui c'est ça
et le faire génialement c'est ça aussi
peut-être que c'est juste pour me faire enrazer!

ah oui c'est parce qu'il faisait du commerce illicite sur les litho estampiées!!! ahahah mieux vaut que ça soit lui-même pour luyi-même que des faussaires pour leur propre poche comme ce qui arrive à un de mes pôtes!!!
au moins c'est celui qui l'est qui fait!
heureusement, ce n'est pas à moi en personne que Dali baisa la main, s'il l'avait fait je n'en eus ressenti pas plus qu'une émotion passagère, je n'aime pas me lier aux grands (de ce monde) quels qu'ils soient! mon idée de la "grandeur" est toute autre.
je n'aime pas vraiment rencontrer des "idoles", on dirait ptète "people" à notre époque

la personnalité de Dali plus que son oeuvre encore, son extravagance toute espagnole dans le fond m'a toujours fait apprécier l'homme, tant pis pour ceux qui ne peuvent comprendre que le centre du monde soit effectivement la gare de Perpignan!

donc pêu importe, oui alors tu disais les estampes japonaises...
je lis avec plaisir, ok
je pourrai pas y aller, ni ici, ni là, mais comme je dis quand on a le fûmet, on a presque le repas!

« Vivre uniquement le moment présent, se livrer tout entier à la contemplation de la lune, de la neige, de la fleur de cerisier et de la feuille d’érable […], ne pas se laisser abattre par la pauvreté et ne pas la laisser transparaître sur son visage, mais dériver comme une calebasse sur la rivière, c’est ce qui s’appelle ukiyo. » alors là fort!

et se faire "estamper" à bon marché what a revolution!

j'ai lu avec plaisir et grand intérêt tout ce qui était fort bien livré sur ce mode d'expression devenu fétiche des hédonistes
fleurdatlas | 1/5/2009
L'amour outrancier de Dalì pour le fric me gêne quand même beaucoup. Mais cette crapule a des arguments pour tenter de se faire pardonner.
J'ai bien plus eu de plaisir à rencontrer Grau-Sala ,son compatriote moins connu , mais c'est une autre histoire où je ne suis pas tout blanc... rideau
troll | 1/6/2009
bon si tu veux pas en parler de Grau Sala (qui illustra comme "par hasard" les fleurs du mal, Mme Bovary, la recherche du temps perdu et Bel-ami, rien que ça...) faut pas commencer pour faire comme si et puis tirer le rideau et black-out!
fleurdatlas | 1/6/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS