Connexion    
baal-amon

De l'utilité des Nations Unies

troll | 6 | 1/4/2009
Nous sommes tous de gros fainéants sinon on ne délèguerait pas à tour de bras tout ce qui touche à notre propre vie. Notre paresse abandonne nos propres décisions à tous ces voraces du pouvoir. Mais suivons ce précepte de Confusius "Si je change je change le monde" Chaque geste que nous faisons est lourd de conséquence pour notre environnement et notre survie.
Claud83 | 1/4/2009
Pas plus efficace que la SDN, en effet.
Derrière des murs imposants, c'est le vide qui se tapit...à l'aise et en toute bonne conscience!
Ariane | 1/5/2009
Pire, Ariane: j'ai vu un fils de ministre d'une petite république d'Europe centrale ne venant bosser qu'un jour/semaines et environs deux heures pour relever les fax et les informations confidentielles qu'il revendait aux banques et industries. Impossible de le virer car unique représentant de cette partie du monde....il aurait fallu en trouver un autre. Il a été promu..
Tiens, je vais relire Albert Cohen!
troll | 1/5/2009
Claud83, nous ne sommes que des femmes et des hommes tout plein de limites, rarement des héros: Ne crois tu pas?
troll | 1/5/2009
héros nous ne sommes guère en effet
et stupides certainement
qu'ont fait les hommes depuis le début de l'humanité? à part de déléguer à des avides ret moins compétents qu'eux (il y a des exceptions, mais je n'en ferai pas la liste ici)
lorsque j'apprenais à mes étudiants la véritable personnalité et les desseins profonds des rois de la noble France dans les temps anciens, il se passait toujours un mouvement de grogne parmi la société adulte "mais que va-t-elle donc leur apprendre? jusqu'où cela peut menacer nos propres pouvoirs et acquis?" oui même dans les plus petits microcosmes, le seul fait de dévoiler comment des monarques avaient entubé le peuple et asservi les masses, pouvait être ressenti comme une subversion impudente méritant qu'on la fasse illico cesser!

et si je fus héroïque pendant des décennies, ne le suis plus en ce 5 janvier 09, du moins au regard de l'"enseignement de l'histoire "ancienne"!!! et pré-moderne
fleurdatlas | 1/5/2009
lourds de conséquences Clausde, c''est certain et à quelque étage que l'on se trouve ou que l'on erre
c'est pourquoi je réfléchis avec beaucoup de prudence selon les grands principes, puis je réagis viscéralement, en vertu des grands sentiments!

et si jamais l'on m'étripe, qu'on le fasse élégamment, maman! en vertu des grands sentiments!
fleurdatlas | 1/5/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS